Bienvenue sur le site de l'Association des Aveugles et malvoyants de la Manche.

L’Association des Aveugles et Malvoyant de la Manche a été créée en 1951 et parue au JO du 21 février 1952. Son Siège Social est fixé à l’Hôtel de ville de Coutances.

Le but de l’association est d’apporter une aide morale ou matérielle à la personne aveugle ou malvoyante en se mettant à son service par un soutien moral ou matériel :
- aide dans les différentes démarches en représentant et défendant les droits de ses adhérents auprès des Pouvoirs Publics,
- organisation d’activités récréatives, culturelles et d’informations.
- Aide et accompagnement aux personnes aveugles ou malvoyantes âgées de 20 à 60 ans, par son accueil au Foyer d’Hébergement manoir Georges Guénier à Vaudrimesnil par son admission à la section d’activités de jours :
     - atelier cuir
     - atelier vannerie
     - atelier cuisine
     - atelier intégration sociale (bricolage, écriture, initiation jardinage)
     - atelier libre expression (théâtre, informatique).

Toute personne, mineure ou majeure, aveugle ou malvoyante titulaire de la carte d’Invalidité ou d’un certificat médical délivré par un docteur ophtalmologiste peut devenir adhérent et bénéficier de l’association en s’acquittant de la cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d’Administration.

Nous vous invitons à découvrir comment l'on vit et ce que l'on fait au manoir Georges Guénier.

Bonne visite.