Activité Tandem

En juin 2008, Manche Promotion Piste s'est vue remettre des tandems neufs par ses partenaires ainsi que le Handbike.
Une maquette du vélodrome au 1/100éme a été fabriquée par les élèves du collège Prévert de Coutances, c'est un support tactile destiné aux déficients visuels. Suite à cette première le collège a fait 2 maquettes dans le cadre de tourisme Handicap, celle du jardin public et du centre ville de Coutances.
Les activités ont démarré en Février 2009, sur le vélodrome à Agneaux, avec des séances hebdomadaires pour les déficients visuels, nos pilotes sont des retraités qui offrent de leur temps, les séances sont conviviales, l'an passé cela s'est terminé par une sortie barbecue à Condé sur Vire (vélo-rail).
Paul LEGRET non voyant a offert ses 2 tandems à l'Association en début 2009
Pour des raisons pratiques, les activités handisport et sport adapté sont transférées sur les voies vertes sur le territoire de Périers.
Les tandems ont servi de support lors d'initiation et d'échanges valides/handicapés avec des scolaires et aux journées portes ouvertes tout public sur la piste (vide grenier).
Les activités avec les déficients visuels sont faites en collaboration avec l’Association et les résidants du manoir Georges Guénier de Vaudrimesnil.

Pascal B

Film réalisée en 2013