Animation

Des sorties sont proposées régulièrement en toutes saisons. En été, début juin à fin septembre, deux pique-nique par semaine sont organisés. Avant la saison, nous faisons une réunion où les locataires sont conviés à donner leurs idées que nous essayons de mettre en place. Des journées culturelles sont très enrichissantes : (découvertes d'entreprises, de métiers et produits artisanaux, élevages, randonnées à thèmes...). Nous profitons aussi de journées plus détendues : (Baignade, diverses balades, activités ludiques « jeux de boules, ballon sonore »...). En fin de saison, nous allons aux foires de la région. En hiver, nous participons à des conférences, au cinéma en audiovision, à des concerts, des soirées cabarets...

Accompagnement

L'accompagnement aux sorties externes nécessite la présence de bénévoles. Un guide pour deux non-voyants, c'est dire l'importance de l'action des bénévoles auprès des nonvoyants.

Pour guider, il n'est pas nécessaire d'avoir une formation particulière, simplement tenir compte de consignes précises et claires pour permettre à chacun (guides et non-voyants) de pouvoir s'adapter et se sentir à l'aise en toute situation.

Animatrice responsable : annie Gourbin