Atelier cuir


Le travail du cuir commença en 1990. C'était la découverte de cette matière et des objets que l'on pouvait confectionner.

Le travail du cuir est une activité rarement proposée aux non-voyants et pourtant c'est une matière si agréable à toucher, à transformer avec ses odeurs si particulières. Cela demande au début beaucoup d'attention, de concentration et de patience. Après un certain temps on parvient à développer, à affiner les sensibilités tactiles et d'habilité manuelles. On pratique par la suite cette activité avec une certaine facilité et "aisance".

atelier cuir

Les participants à l'atelier par groupe de 4 à 5 personnes réalisent des objets pour eux-mêmes ou leur famille. Quelle joie pour eux de pouvoir offrir une de leurs créations : porte-feuilles, étuis à chéquiers, protèges agendas, carnets d'adresses, trousses, pots à crayons, voir même un ensemble de bureau, ceintures en bovin naturel ou teinté, sacoches rustiques ou en cuir chrome couleur et tous ceux-ci, au goût de chacun.

L'atelier est ouvert à tout public pour visiter et acquérir des objets fabriqués. Les participants sont heureux de rencontrer différentes personnes et de montrer leur savoir faire ,les différentes possibilités avec des méthodes artisanales.

Chaque tin de mois les participants reçoivent un pécule pour les objets qu'ils ont iindividuellement réalisés.

monitrice responsable de l'atelier, Catherine Larue