La vie quotidienne au Manoir


Au Manoir, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec les différents ateliers, animations et sorties proposés. Cette année, nous avons eu des échanges avec différents centres aérés, des écoles et même l’Association «Les Bouts’ chou» qui s’occupent d’enfants de 4 à 7 ans. Nous avons  fait de la peinture, partager des goûters, montrer le matériel spécialisé au handicap cécité. Ces échanges sont importants pour nous, nous sommes contents de rencontrer des enfants de tout âge et de partager des choses ensemble.

Photo Atelier théâtre

Au théâtre, c’était la troupe Arc-en-Ciel qui a donné des représentations extérieures de janvier à mai 2011 soit 15 sorties suite à des échanges de lecture avec une classe d’élèves de sixième du collège Henri Guillard de Coutances. Pour la prochaine saison, ce sera la troupe Eclipse Solaire qui sera de sorties. Elle prépare son huitième spectacle. Quant à la troupe Clair de Lune, elle accompagne à certaines sorties et s’essaye à différents rôles.

Nous avons eu la visite de personnalités :
  • M. BAS conseiller général du canton de Saint Pois, vice président du Conseil Général de la Manche et ancien ministre des affaires sociales.
  • Monseigneur LALANNE, évêque de Coutances.
Certains d’entre nous participent activement aux réunions de la Fraternité des malades. Le foyer met à disposition une salle pour ces réunions, une fois par mois.
Nous avons participé activement à toutes les rencontres amicales organisées par l’AAMM et avons eu le plaisir de rencontrer des adhérents de tout le département.

Cette année, nous sommes allés à différents spectacles : écouter le groupe Tri Yann (chants bretons), il était une fois Joe Dassin, Daniel Guichard, Yannick Noah….Quel bonheur pour nous tous.
Eh oui, nous sommes très occupés et le temps passe vite. De plus de juin à septembre nous avons la possibilité de participer à des sorties pique-niques les mardis et jeudis, nous faisant découvrir le département.

L’animatrice Annie Gourbin et 2 résidantes : Katia H et Valérie T