Séjours temporaires au Manoir


Le Foyer d’Hébergement du manoir Georges Guénier reçoit les personnes aveugles ou malvoyantes des deux sexes, seule ou en couple, à partir de 20 ans, et autonome dans les gestes de la vie quotidienne. Il faut, au minimum, être titulaire de la carte d’invalidité cécité ou un certificat médical d’un ophtalmologiste.

Pour les séjours temporaires, l’établissement autorise la présence d’un chien-guide sous réserve d’être prévenu lors de l’inscription.

Les inscriptions se font à partir du premier janvier de l’année en cours. Le séjour doit être au minimum de 1 semaine, en arrivant, de préférence pour le déjeuner afin de s’installer dans la chambre après le repas.
Le jour du départ, la chambre doit être libérée pour 10 heures avec possibilité de rester au sein de la structure jusqu’à 18 heures 30.

Les réservations seront définitivement confirmées à réception :
- Du bulletin d’adhésion de l’association, remis par l’établissement dûment complété et accompagné du montant de la cotisation (montant notifié sur le bulletin).
- Du dossier médical remis par l’établissement à faire compléter par le médecin traitant.
- Du dossier administratif remis par l’établissement dûment complété.
- D’un chèque représentant les 30 % du montant du prix du séjour (tarif journalier en vigueur notifié lors de la réservation).


En cas de désistement :

  1. Avant le séjour, pour des raisons médicales ou en cas d’un décès d’un parent proche (ascendant ou descendant), les arrhes seront remboursées en totalité après réception du certificat établi par le médecin traitant ou d’un justificatif de décès.
  2. Avant le séjour, pour des raisons personnelles, les arrhes ne seront pas remboursées.
  3. Pendant le séjour, pour des raisons personnelles, la facture sera due jusqu’au jour de fin de location prévue avec déduction des frais journaliers d’alimentation.
  4. Pendant le séjour, pour des raisons médicales impliquant le retour au domicile, ou en cas du décès d’un proche parent (ascendant ou descendant), la facturation sera due jusqu’au jour du départ sans le remboursement des arrhes.
  5. Pendant le séjour, pour une hospitalisation et un retour au sein de l’établissement, la facturation est due avec réduction du forfait journalier en vigueur.

Les inscriptions se font à partir du 2 janvier de l'année en cours. le prix de journée pour 2009 est de 46 euros pour une personne seule; 76 euros pour un couplede non ou malvoyants ; 69 euros pour un non ou malvoyant avec un guide voyant. Un euros par jour en plus pour un chien-guide.

Pour tout renseignements et réservations:

Manoir George Guénier, 25 rue de la Réauté, 50490 Vaudrimesnil.
Tél. 02.33.46.69.75